+

Il existe encore tellllement de sports pour nos fidèles amis ! Et il en reste tant qui ne sont qu’idées dans les esprits et qui attendent de germer. Alors je vous prie, autant à vous, lecteur, qu’à votre chien, d’accepter mes plus humbles excuses si j’ai omis votre sport favori. N’hésitez pas à m’envoyer un message et je ferai un article sur votre loisir.

Pour me rattraper voilà quelques sports assez méconnus en France qui mériteraient un plus grand éclairage, en particulier sur internet. N’y voyez pas d’ironie dans le fait qu’ils se retrouvent ici sans page attitrée et donc avec peu de visibilité, c’est qu’il me manque du contenu pour en parler à leur juste valeur. Dès que j’en aurai assez ils auront une section rien qu’à eux. Bande de petits malins 😉

Disc Dog

Le Disc Dog est un sport où le chien doit rattraper en vol un frisbee. Véritable souffre-douleur, le pauvre frisbee est odieusement maltraité, projeté sans cesse par le maître et violemment pourchassé et mordu par le chien.

Toutes les races peuvent le pratiquer, même s’il faut bien admettre que, dans ce sport, elles ne sont pas toutes égales. Les chiens se doivent d’être très rapides et assez intelligents. Certains apprécient tout particulièrement les chiens « de refuge », rejetés, abandonnés par leurs maîtres car ils étaient trop turbulents. Ils sont souvent très bons dans cette discipline.

Les frisbees utilisés sont plus souples pour ne pas blesser le chien. En compétition, il y a trois types de catégories :
– Le Freestyle : c’est un spectacle à trois, entre le chien, son maître  et le frisbee, au déroulement assez libre et créatif.
– La Courte Distance : le chien a 90 secondes pour rattraper le plus de fois le frisbee. Des points bonus sont accordés si attrapage en vol. La distance maximale d’un lancer est de 40 mètres, plus il est lancé loin plus le nombre de points est important.

Disc Dog Courte Distance Frisbee

Disc Dog de Courte Distance

– Cette dernière catégorie est non acceptée en France. En Longue Distance, le chien doit attrapé le frisbee lancé le plus loin possible, le chien partant au moment où le frisbee est lancé. Le record aux dernières nouvelles est de 122,5 mètres.

Ring français

Ce sport se découpe en trois parties, l’agilité, l’obéissance puis le mordant. L’ordre des activités à l’intérieur de ces trois catégories varie. Dans la dernière séquence, les hommes en tenue de protection se font ainsi mordre par le chien. Ce sport est très impressionnant dans ces différentes phases.

Notre partenaire

Sans lequel jamais ce site n’aurait pu voir le jour.

Adaaz l'annuaire de tous les sportsAdaaz, l’annuaire, forum et réseau social pour tous les sports. Vous y retrouverez tous vos loisirs canins et vos sportifs préférés. Très pratique pour trouver le club canin proche de chez vous et voir les derniers événements dans les environs ! Et si vous voulez chercher une association sportive et un professionnel en dehors des sports canins c’est toujours sur Adaaz qu’il faudra compter !

________________________
Sportcanin, un site qui a du chien !

Θ Maxime Dequin – mai/juin 2014

A l’exception de celle de notre partenaire Adaaz, toutes les photographies de ce site sont libres de droit, vous pouvez copier, modifier, redistribuer ces photos pour tous médias pour tous usages, même commercial.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s